Linafoot : Les moscovites évaluent la saison 2017-2018

Il est 14H20′ TU, le mercredi 7 août, lorsque le secrétaire adjoint de l’AS VClub Raphaël Esabe prend la parole pour ouvrir les assises du club.

Une Assemblée Générale Ordinaire, tenue à la permanence sise Avenue Poids Lourds Limete, qui ira jusqu’à 16H35′. 91 personnes sur les 119 attendues ont été présentes.

Parmi les excusés, le président le Lieutenant Général Amisi Kumba Gabriel, le président de la Section Football le colonel Tshisekedi, le SG Patrick Banishayi. Ont été absents, les joueurs en stage dans l’Est du pays.




Après validation des mandats et vérification du chorum, les points à l’ordre du jour ont été traités.

D’abord les remerciements de l’équipe aux supporters, stadiers (qui auront une semaine de remise à niveau professionnelle) et aux animateurs pour leur travail de sacrifice plein de bravoure.

Les relations avec les partenaires ont été meilleurs et VClub souhaite les améliorer et en faire partenariat fifty-fifty.

La victoire administrative sur les dossiers opposant VCLUB contre DCMP (dossier MAKUSU) et VCLUB contre Sanga Balende (dossier MUKOKO BATEZADIO) ont été épinglée.

Du rapport financier, l’on retiendra que plus de 5 millions de dollars US ont été dépensés.

Parmi les donateurs, le gouvernement national (1,350,000 USD), le président Tango Four (750,000 USD), André Kimbuta (180,000 USD), Colonel Tshisekedi (55,000 USD), le président des supporteurs Didier Katalisi (43,000 USD), la Rawbank, le gouvernement provincial de Kinshasa, le conseil suprême, Bobo BONDEMBE, le CGS ainsi que plusieurs autres héros dans l’ombre.

Le comité a remercié les différentes personnes morales et physique pour leur contribution.

Les recettes pour le match de la LINAFOOT ont été de l’ordre de 32,000 USD hormis la cagnotte du champion de 100,000 USD et 11,500 USD pour les matchs amicaux organisés au centre de Kimbondo.

Les dépenses ont en majeure partie été effectuées dans la rémunération (plus de 40% du budget), le recrutement (345,000$);

Cachet, achat véhicules des joueurs, garantie locative pour les athlètes (250.000$), VClub doit à la LINAFOOT pour amandes 89,000 USD.

Sur le plan technique, VClub champion de la RDC a été debarqué de la C1 CAF pour la C2.

Le staff technique a fait le plébiscite du club :

  • Meilleur buteur : Makusu Mundele
  • Meilleur joueur : Glody NGONDA Muzinga
  • Mention spéciale : Ngudikama Kila pour son retour réussi
  • Révélation : Jésus MOLOKO Ducapel

S’agissant de l’effectif, il a été décidé que l’ossature est à conserver mais à renforcer. Aucun joueur n’est transferable.

La prévision budgétaire est de 5,000,000 USD pour la saison sportive 2018-2019 une baisse par rapport à la saison passée vu que le recrutement se fera sur le plan local.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer