Linafoot : Maniema Union jouera 43 jours plus tard !

Ce lundi 24 octobre, l’AS Maniema Union reçoit le Racing Club de Kinshasa. Une affiche qui aura lieu au Stade Joseph Kabila de Kindu. Les Unionistes sortent d’un vide sportif de 43 jours depuis leur dernier match en Linafoot. La dernière fois que les ouailles de Lusadisu Basila ont tapé dans la balle en championnat c’était le 8 septembre dernier à Lubumbashi face à Lubumbashi Sport (2-2).

La situation interpelle les fans qui n’ont pas hésiter à monter la voix sur les réseaux sociaux. A l’interne, personne ne comprend l’élaboration du calendrier de la Ligue. Pire encore, aucune explication officielle n’a été donnée par le Comité d’organisation sur la question, un mutisme qui fâche.

Maniema attend de pied ferme son adversaire

Le club de Kindu n’a pas baissé le bras, au contraire. Les Kambelembele ont livrés due rencontres amicaux pour rester en forme en attendant leur 5e match de championnat. Virunga de Goma est passé à la chicotte 4 buts à 1. (But de Âgée, Glody, Ngimbi et Tchitemay). Dans son second match amical, ManU dominait l’AC Nkoy Bilombe de Kindu par de 4 buts à rien (Lutonadio Tegi 2, Âgée Basiala et Maxi Nzengeli).




Des résultats encourageants pour les 14e du championnat avec 5 points. RCK est dans le ventre mou à la 7e place avec 12 points. Une affiche pétillante donc entre deux clubs adeptes du beau jeu, le jeu offensif.

L’effectif de Maniema est décimé

Si les sympathisants des Vert et noir de Kindu sont ravis de revoir leur club monter sur l’air de jeu, l’heure n’est pas à la rigolade pour Coach Lusadisu. Maniema Union a cédé quatre joueurs à l’équipe nationale A’ pour le match retour contre la RCA ce dimanche au stade des martyrs : Arnold Matumele, Emmanuel Bola, Hervé et Ginola Nzau…soit les meilleurs membres de l’effectif. Ils devraient être de retour pour les matchs face au TP Mazembe et Rangers.

Les fans ont poussé un coup de gueule contre l’organisateur. « Félicitation à vous et la honte à notre championnat, l’équipe fait deux mois sans jouer un match du championnat. Qu’ils laissent (les dirigeants) la place à ceux qui connaissent au lieu de faire souffrir les gens comme ça ! Vraiment c’est très médiocre. » lançait un fan après les matchs amicaux pour résumé la rage des supporters. Le retour de ManU sera donc doublement gagnant, pour la Ligue et pour les fans.

Elisha Iragi/Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer