Quelques jours après leur qualification en quart de finale de la Ligue des champions, les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont lancé de la plus belle des manières la phase de play-off du championnat national par une victoire écrasante (5-0) face à Lubumbashi Sport à Kamalondo.
Bien servi par Fily Traoré, c’est le jeune joueur formé à la KFA, Oscar Kabwit qui a ouvert le score pour Mazembe dès la 18e minute de jeu.
Avant la fin de la première période, à la 43e minute, Cheick Fofana, grâce à un caviar de Fily Traoré, corsait l’addition, 2-0 score à la mi-temps pour les joueurs de Lamine Ndiaye.
En seconde période, l’entraîneur franco-sénégalais opérait quelques changements .
Glody Likonza et Joël Beya montaient à la place respectivement de Serge Mukoko et Fily Traoré pour apporter de la fraîcheur.
Face à la pression dangereuse des Noir et blanc, les Kamikazes craquaient et Patient Mwamba en profitait pour marquer le troisième but de Mazembe. Il sera imité par Cheick Fofana, qui va au passage signer son doublé dans cette rencontre (4-0).
Lancé en cours de jeu, Hainikoye va marquer le cinquième but des corbeaux pour mettre Lubumbashi Sport au tapis.
Le TP Mazembe et Maniema Union sont les seuls clubs à avoir gagné les matchs de la première journée du play off. Pour Lubumbashi Sport, la désillusion est à la hauteur de l’attente d’une éventuelle revanche contre Mazembe. Il faudra attendre la phase retour pour laver l’affront.
Dieudonné Balanga Hardy