Les Cheminots ont signé un deuxième succès consécutif en Play-offs. Après sa victoire dans le derby devant Mazembe, le FC Saint Éloi Lupopo s’est défait de l’AC Rangers le mercredi 14 mai 2025 au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Les hommes de Luc Eymael se sont imposés 0-2 et reviennent sur le podium.
Dans un match longtemps indécis, c’est Horso Mwaku qui a endossé le rôle de héros. Discret en première période comme le reste de ses coéquipiers, l’ancien attaquant de l’US Tshinkunku a éclaboussé la seconde mi-temps de son talent. À la 63e minute, il débloque la rencontre d’une frappe chirurgicale, avant de plier définitivement le match à la 82e, laissant la défense de Rangers impuissante.
Avec ce doublé décisif, Mwaku permet aux Jaune et Bleu de glaner trois points précieux qui les propulsent provisoirement sur le podium, avec un total de 12 points. Les hommes de Luc Eymael entament ainsi leur deuxième séjour kinois de la plus belle des manières, tandis que les Académiciens stagnent à 5 points après 7 matchs joués.
Germain Ngoy