Les Corbeaux s’apprêtent à entamer leur dernier virage en championnat. Sur le podium après des débuts poussifs en Play-offs, le TP Mazembe peut rêver mieux d’ici la fin du championnat. Quatre rencontres restent à disputer pour les hommes de Lamine Ndiaye afin d’atteindre leurs objectifs : une place africaine et, mieux encore, le sacre en Linafoot.
TP Mazembe affûté pour le sprint final
Dix jours après leur dernier match en Play-offs, les Badiangwenas reçoivent le DCMP à Kamalondo. Lamine Ndiaye a mis à profit ce temps pour peaufiner son effectif.
« Nous avons profité de ce temps pour travailler certains aspects de notre jeu. Nous nous attendons à un match compliqué demain, très difficile. J’espère que nous ferons le nécessaire. Nous devons jouer notre jeu, prendre des initiatives, car en face, c’est une équipe joueuse, qui attaque bien. À nous d’exploiter les failles », s’est exprimé l’entraîneur à 24 heures du coup d’envoi.
Mazembe ne veut plus laisser filer de points
Les Corbeaux s’accrochent au podium à quelques jours de la fin de la saison. En course pour l’Afrique et pour le titre, le club noir et blanc va croiser ses quatre principaux concurrents. Pour Lamine Ndiaye, seule l’accumulation du maximum de points est la voie vers le salut.
« Je ne vois aucune déclaration nulle part disant que le championnat se termine le 26. Mais nous avons une série de quatre matchs à partir de demain. Il faudra bien les jouer et prendre des points. Nous jouons contre des adversaires directs, et ce serait bien de prendre des points. Il faut prendre des points pour espérer. »
Classement Linafoot 2025 : Mazembe toujours en course
Les Corbeaux occupent la troisième place avant le dernier sprint de la saison. Avec 25 points, les coéquipiers d’Oscar Kabwit sont à cinq unités du leader Lupopo, qui compte un match en plus. Mazembe affiche le même nombre de points que les Immaculés, leur prochain adversaire.
Germain Ngoy