Les Moscovites n’ont fait qu’une bouchée de l’AS Simba de Kolwezi. L’après-midi de ce mercredi 14 mai 2025 a vu l’AS Vita Club battre les Kamikazes 3-0, au stade des Martyrs de Kinshasa. Une deuxième victoire consécutive pour les Bana Mbongo, qui pointent à l’entrée du top 3 du championnat.
En première mi-temps, Ibrahim Ogoulola a mis Vita Club sur les rails en ouvrant le score après 23 minutes de jeu. Beyuku Munsi a fait le break à la 36e pour les Moscovites dans ce duel. Les hommes de Daoula Lupembe n’ont pas inquiété Farid Ouedraogo dans cette partie. Pour couronner sa brillante victoire, le club de Kinshasa a planté le coup final dans le temps additionnel. Afane Djambae a inscrit le 3e but à la 91e.
Après avoir récolté 4 points lors de ses deux dernières sorties, l’AS Simba Kamikazes courbe l’échine pour son premier déplacement. Le club de Kolwezi est 9e avec 5 points. De son côté, l’AS Vita Club prend confiance à quelques jours du derby kinois face au DCMP. Les Vert et Noir comptent 10 points après 5 rencontres dans cette phase.
Germain Ngoy