Trois jours après avoir courbé l’échine devant le FC Les Aigles du Congo, l’AS Maniema Union a retrouvé la voie du succès en play-offs. Au stade Frédéric Kibasa Maliba, ce dimanche 18 mai 2025, les Unionistes ont assuré le nécessaire devant le FC Tanganyika. Une victoire 1-2 pour la bande à Jephté Kitambala.
L’ancien avant-centre du TP Mazembe a ouvert le score très tôt dans cette rencontre. Jephté Kitambala a puni la défense des Rouge et Blanc dès la 6e minute. Devant au tableau d’affichage, les Kambelembelés ne sont parvenus à se mettre à l’abri qu’à 10 minutes de la fin du match. Christian Balako a mis fin aux espoirs de Tanganyika à la 80e minute. Avec deux buts de retard, le club de Kalemie a réduit l’écart dans les minutes additionnelles par Exaucé Panda.
C’est la 6ème défaite pour les Rojiblancos dans cette phase du championnat. Les coéquipiers de Michel Wango n’ont que deux succès en huit journées. L’AS Maniema Union occupe la deuxième place, à égalité de points avec Les Aigles du Congo (18). Les Unionistes affrontent l’AS Simba le 22 mai à Lubumbashi.
Germain Ngoy