Linafoot/Play-offs : Molindo et Kitobo brillent, Don Bosco surclasse Tanganyika

Date:

Inarrêtables, les Salésiens poursuivent leur belle dynamique en cette phase des Play-offs du championnat. Ce mercredi 14 mai 2025, les hommes de Pamphile Mihayo n’ont pas été courtois avec le FC Tanganyika. Un large succès 2-5, au stade Kibasa Maliba. Après sa victoire face à Mazembe, le club de Kalemie retrouve ses démons d’antan.

Les Salésiens ne sont pas allés par le dos de la cuillère pour prendre le commandement de cette partie. Molindo Mbala a donné l’avantage à son club après 8 minutes. Elie Kitobo s’est ensuite invité à la fête pour faire le break dans cette première période, à la 42e. Déterminé à laminer son adversaire, le CS Don Bosco est revenu du vestiaire avec l’envie d’en rajouter. Molindo Mbala a signé son doublé une minute après la pause. Dans la foulée, Don Bosco a même planté un 4e but à la 49e par Vincent Muteba.

Tukumbane Banga a tenté de sauver les meubles avec un doublé dans la dernière demi-heure. À 2-4, les Salésiens ont cloué Tanganyika avec un cinquième but signé Elie Kitobo à la 85e. Grâce à ce succès, Don Bosco prend provisoirement la tête du championnat avec 15 points. Les Salésiens ont disputé 7 matchs. Tanganyika est 8e au classement avec 6 points.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot/Play-offs : l’AS Simba accroche l’AS Maniema Union

Les Kamikazes ont offert une belle résistance à l'AS...

Linafoot : le calendrier de la phase retour publié, la fin des play-offs connue

À quelques jours de la fin de la phase...

Linafoot/Play-offs : Rebondissements en série entre Simba et Anges Verts

L'AF Anges Verts enregistre un deuxième match nul d’anthologie...

Linafoot/Play-offs : Tempête jaune à Kamalondo, Lupopo dompte un Mazembe impuissant

Comme lors de la phase classique, les Cheminots s’offrent...