Dans le choc de la journée du 14 mai 2025, le FC Les Aigles du Congo a disposé de l’AS Maniema Union sur le score étriqué de 0-1, au stade Tata Raphaël. Après la défaite devant le CS Don Bosco à Lubumbashi, les Samouraïs repartent de l’avant en championnat et reprennent la tête dans ces Play-offs.
La première période de cette rencontre a été assez équilibrée entre les deux équipes. Aucune des deux n’a réussi à prendre le meilleur sur son adversaire. En deuxième période, le FC Les Aigles du Congo est passé à la vitesse supérieure. Sur une belle action de contre bien négociée, Kikwama Mujinga trouvait Linda Mtange. L’ancien joueur de Dauphin Noir a battu Brudel Efonge pour l’ouverture du score des Samouraïs, à la 54e minute.
Derrière au score, les hommes de Papy Kimoto ont accentué la pression pour revenir dans la dernière demi-heure, mais Basadila s’est montré infranchissable pour éviter le pire à son club. Maniema Union s’incline pour la deuxième fois dans ces Play-offs. Le club de Kindu reste 3e au classement avec 15 points. Les Aigles du Congo reprennent les commandes du championnat avec 15 unités.
Germain Ngoy