LINAFOOT : Retour sur une semaine agitée !

Du 19 au 24 la Ligue Nationale de Football a fait joué trois rencontres de son championnat en sa première Division manche retour.

Du match entre Sanga Balende et le Cs Don Bosco à la victoire de l’AS V Club dans l’un des plus jeunes derby de la capitale en passant part la victoire tranquille des Immaculés, la semaine eu sa tasse de café.

Sanga Balende contre Don Bosco

A Tshikisha, les Salésiens sont partis jouer un sal coup aux Anges. Dans ce stade qui chante louange aux Anges, les Salésiens n’ont trouvé mieux faire que rappeler à Sanga Balende ses limites.

Amené par Mwini Dibundu, Don Bosco trouve le chemin de filet en première période.

Un penalty sauve les Anges mais pas l’arbitre !

Face à une muraille défensive Salésienne bien compacte, les Anges découvrent leur bornes et se remettent à la clémence de Justin Lamba pour un penalty transformé en deux temps.

1 but partout, Sanga obtient un petit point du match nul face à un adversaire qu’il n’a plus battu sur les deux dernières confrontations.

Ce penalty généreux qu’a bénéficié Sanga sera un jour plus tard à la base de la radiation de Justin Lamba par l’instance faîtière du football en République Démocratique du Congo. En moins d’une, il est le troisième arbitre à être radié par la Fédération Congolaise de Football.

L’élégance de Tulenge offre trois points au DCMP !

Auteur d’un doublé face aux Shalaliles de Muungano, Ricky a permis aux Immaculés de sceller une belle victoire de trois but à zéro face à la lanterne rouge du classement partiel de la Ligue Nationale de Football.

Etekiama brillant dans le derby Kinois !

Il est celui qui a offert le premier des Dauphins Noirs en phase des poules de la Ligue des Champions de la Confédération Africaines de Football, Etekiama Taggy a brillé de mille éclats par son efficacité face aux buts.

Un but en première période et un autre dans les dernières minutes du temps réglementaire, le Rwandais a permis à V Club par 2 buts à 1 et de rejoindre en tête du classement les Corbeaux de Lubumbashi.

footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer