Les protégés de Florent Ibenge seront opposés au Racing Club de Kinshasa ce mercredi, en marge de la deuxième journée de la Ligue Nationale de Football.
La rencontre revêt d’une importance aux yeux des Dauphins Noirs. Il y a à la fois, l’enjeu naturel ; la victoire pour les trois points. Mais Très au-delà de la manière de remporter le match et rester en tête du classement provisoire, l’AS VClub entend saisir de ce derby, pour rectifier ce qui est mal fait jusqu’à présent, déceler le déficit de son jeu, en vue d’être prêt pour le rendez-vous du week-end face à l’USM Loum du Cameroun, match retour des 32èmes de finale de la Ligue des Champions.
Raoul Shungu, coach adjoint de l’AS VClub, est conscient du caractère particulier du match contre le RCK. « Ce ne sera pas un match facile. Il nous permettra de déceler certaines failles, s’il y en a en prévision de notre match de dimanche. C’est une équipe que nous respectons et que V.Club bat difficilement. Nous en sommes conscients et nous ferons tout pour prendre le dessus », a-t-il commenté en conférence de presse ce mardi.
Vainqueur (4-0) de l’AS Simba dimanche dernier au stade des martyrs, Vita Club est deuxième du championnat, derrière le TP Mazembe, large victorieux de Bukavu Dawa (6-0) cet après-midi au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.
Footrdc.com