Interrompue hier lundi, en raison de conditions climatiques (non favorables), la rencontre opposant Lubumbashi Sport à l’As VClub a tourné à l’avantage des Moscovites. Victoire des Kinois par le score de (2-1).
Après une entame fragile, les Moscovites ont réussi à imposer du rythme à leur adversaire, jusqu’à ce qu’interviennet l’ouverture du score à la 35è, un coup franc de Jacques Mangoba trouve la tête de Pascal Mbarga qui bat le portier adverse.
Score qui sanctionnera les 45 premières minutes. En reprise cet avant-midi, toujours au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, les Kamikazes se sont montrés entreprenants et leur premier et unique sourire est arrivé par l’entremise de Prince Tshal pour le but 1-1.
Décidés de rafler les trois points, les Verts et Noirs multiplient des offensives, avec la montée d’Eric KABWE, ancien de Lubumbashi Sport, à la place de Merveille Kikasa. Sur un autre coup de pied arrêté, le Togolais Marouf a Tchakei permis VClub repasser devant pour ne plus se faire rattraper.
Après cette victoire, le club de Raoul Shungu totalise ainsi 23 points à leur compteur et sont désormais sur le podium devant Maniema Union, et derrière le TP Mazembe et le FC Saint Éloi Lupopo.
Germain Ngoy