Lualaba : La province octroie des bourses sportives à huit jeunes footballeurs

Les jeunes talents candidats au challenge KIC ont fait étalage de leurs talents charmés le mercredi et stade Manika. Devant les Kamikazes de Simba, ces purs produits, talents à l’état pur, ont eu deux fois soixante minutes pour faire expansion de leurs connaissances bal au pieds. Dans ce sprint aux dernières places du stage rêvé en Espagne et au Brésil, 30 jeunes footballeurs ont pointé sur la dernière liste des recruteurs. Comme une puce à l’oreille, ces jeunes dont l’âge varie entre 14 et 20 ans, ont expérimenté le haut niveau en affrontant les Kamikazes de Simba en amical.

La défaite contre les Kamikazes de Simba (1-3) n’a rien ôté du talent scintillant de ces jeunes footballeurs de la province pilote. Pointés, ces jeunes bénéficieront d’un stage de 6 mois en Espagne au sein du club de Leganès et au Brésil à Cruisero. Une belle opportunité de carrière pour ces footballeurs qui doivent exposer avec majesté leurs qualités artistiques.

Face aux talents inouïs et révélés de ces jeunes, le Jury composé des organisateurs et des entraineurs, est resté épris par la qualité prononcée. Ces jeunes talents, aux valeurs intrinsèques finement élevées, ont bousculé l’ordre établi. De 5, les jurés ont rallongé la liste à 8 lauréats. Dans cette bataille pour la bourse, le jury a plébiscité les noms de huit lauréats. Ils ont tapé au vif dans l’œil attentionné des recruteurs en brillant d’un éclat métallique grâce à leurs performances nourries.

  • Ilunga Christian de Jeunes Talents (15 ans),
  • Kaj Muteb de FC Mont Sion (20 ans),
  • Mosengo Sarrive de l’US GEX-KOL (20 ans) ,
  • Mbumb Kwej David de CS Manika (19ans),
  • Kaneka Christophe Étoile du Latin,
  • Mpanga Kasongo de JSK (17 ans),
  • Diur Irung du Fc Roi Tshombe de Kapanga (19 ans) et
  • Ngongo Yav de l’US GEX-KOL (18 ans).

Au départ, cinq cents jeunes issus des quartiers moins nantis étaient sur la ligne de départ. Les recruteurs n’ont pas eu une tâche facile pour atteindre l’objectif caressé. Cette première édition de détection des jeunes, placée sous l’initiative éclairée du gouvernement provincial du Lualaba, se clôture sur cette note positive. Bon vent aux jeunes pépites.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer