Lupopo : La symphonie Mpiana Mozizi réveille des ambitions chez les Cheminots

Mpiana Mozizi, ce n’est pas le refrain d’une longue musique classique adulée par les mélomanes. C’est le nom de cet attaquant qui illumine le beau visage pale de Lupopo cette saison. Son aura pour les buts, ses appétits éternels font de lui un cannibale des surfaces de réparation en championnat national.

Chaque jour qui passe dans cette Ligue Nationale de Football, l’ancien joueur de Maniema Union procure un âpre plaisir à ses adversaires. Mpiana Mozizi est en dehors de toutes les lois de l’étiquette chez les cheminots. Il a brisé la politesse du protocole pour être l’homme providentiel des viets.

Son impassibilité fait échos un peu sur tous les prés du championnat. Les statistiques de Mpiana Mozizi sont accueillies dans les camps adverses avec la mine sinistre et renfrognée d’un portier de Jésuites. Son stoïcisme est hors de prix jusqu’à présent en Ligue Nationale de Football.




Avec un total de 9 buts en championnat avec les cheminots de Lupopo, Mpiana Mozizi réuni les qualités les plus rares, les plus extraordinaires, les plus complètes d’un avant-centre de carrière en Ligue 1. Son talent est affublé d’éloges. Chez Lupopo, Mozizi est un cadre de haute classe.

Ce statut est transposé même en championnat. Mozizi est à la même table que ceux qui ont dompté cette 25 ème édition. S’il côtoyait de loin ce spectacle, Mozizi a montré sa patience avant de faire irruption soudaine. L’avant-centre de Lupopo est à hauteur de Muleka et Bongonga au classement des buteurs avec 9 réalisations.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer