Lupopo : Mankour Boualem dévoile ses ambitions pour la saison.

Date:

En pleine préparation pour la saison 2019-2020, l’entraîneur algérien du Saint-Eloi Lupopo Mankour Boualem s’est livré à la presse pour indiquer ses ambitions à l’aube du lancement de la Vodacom L1.

Le technicien vise haut et il affirme qu’à l’interne le club gère de main de maître la question du marché de transferts. Plusieurs cadres ont vu leur bail renouveler et l’effectif sera étoffé des quelques nouveaux joueurs expérimentés dont un international congolais jouant en Chine que Boualem s’est chargé de rapatrier. Au total nous avons entre 12 ou 13 anciens joueurs et quelques nouveaux. On a renouvelé plus de la moitié de l’effectif par rapport à la Coupe du Congo et on a ramené 17 joueurs. Il nous restent normalement 5 joueurs qui sont internationaux et un international congolais qui viendra de Chine où j’ai travaillé avec lui. Il va nous apporter beaucoup, après d’ici deux semains nous aurons clôturer notre mercato. lance-t-il avant d’affirmer toutefois qu’il pourrait y avoir quelques surprises d’ici les deux prochaines semaines.

Boualem vise la durée, le jeu et la sérénité

Interrogé quant au réel niveau de Lumpas à deux semaines du coup d’envoi de la saison, le numéro 1 de Jaunes er Bleus s’est montré on ne peut plus rassurant sur l’état actuel de son effectif. Si on doit attaquer le championnat le 18 nous sommes prêt. Ça ne me dérange pas du tout, on a travailler pour et on a fait ce qu’il fallait. Nous nous adapterons avec les situations en place, à chaque problème. J’ai parlé avec Katalay, mon adjoint, a Kinshasa lors de l’annonce du calendrier. Tout le monde paniquait mais en apprenant la date du lancement du championnat mais moi je suis serein parce que le championnat faut surtout bien le finir que bien le commencer.

Il estime que son staff ne négligera aucun des affiches dites contre les petites équipes et donner les meilleurs piur les chocs face aux mastodontes de la Vodacom L1. Effondré en fin de saison dernière, la préparation mentale et athlétique est cette fois au programme pour aller bien plus loin et viser le podium. La préparation athlétique et mentale est très importante parce que le championnat c’est long. Aujourd’hui tout le monde parle de Mazembe, VClub, DCMP mais je ne vois pas que. Mes joueurs pour ces matchs là n’ont pas besoin d’être motivé c’est logique parce qu’il s’agit des matchs de gala. Je me méfie plus des petites équipes entre guillemets en les respectant, c’est la qu’il faudra prendre les matchs un après l’autre en jouant franchement. C’est pour cela que nous nous préparons en travaillant dans le calme et surtout en cherchant à créer de la cohérence dans ce que l’on va présenter au cours de la saison.》

Les Lumpas sont donc prêt à en découdre. Ça tombe bien, le calendrier annoncé par la LINAFOOT prévoit l’affiche Lupopo-AC Rangers dès le 17 août prochain au Stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya.

Elisha Iragi/footrdc

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : in extremis, Lupopo s’offre Lubumbashi Sport

Ils auront été patients pour venir à bout des...