Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge a assuré vendredi en conférence de presse d’avant-match au stade d’Alexandrie que son équipe a l’ambition de gagner le Madagascar dimanche et s’offrir le billet de quart de finale.
Le technicien congolais reconnaît que les Barea ont énormément progressé par rapport à l’équipe que les léopards avaient gagné il y a trois ans (6-1). Les zébus ont fait une bonne première phase de la CAN en terminant premier de leur groupe avec 7 points avec au passage un succès retentissant 2-0 face au mondialiste Nigeria.
’’ Ils ont bien travaillé. Bravo à leur fédération, bravo aux joueurs et au coach. Ça sera un adversaire de taille. On continue à travailler quelque soit l’équipe qui sera alignée. Il n’y a pas de pression à se mettre. Plus les matches sont de haut niveau, plus j’aime le challenge. Et nous, on travaille dur pour gagner ’’, a-t-il expliqué.
Ibenge a rappelé que les léopards ont leur mot à dire dans cette compétition et il ne faudrait pas que quelqu’un d’autre le dise à leur place. Pour lui, l’objectif demeure la victoire finale, la coupe. C’est pourquoi il a insisté sur l’état d’esprit de son groupe.
’’ On a notre mot à dire dans cette compétition et on ne peut pas laisser aux autres de le dire à notre place’’, a-t-il précisé.
Ouraganfm