Maniema Union : « Notre saison n’est pas le fruit du hasard » le bilan de Daula Lopembe

Date:

Maniema Union a clôturé une belle saison 2020-21 en Linafoot D1. Si les Kambelembeles ont raté de peu le titre (défaite face à Mazembe 0-1 lors de la dernière journée), ils ont réussi le formidable exploit de se qualifier pour la première fois de l’histoire du club en Ligue des Champions. Daula Lopembe, entraîneur principal de ManU, a dressé un premier bilan de sa saison.

« Notre bilan est positif. Ce n’était pas chose aisée pour nous cette saison, mais notre place est le fruit d’un travail » a déclaré Lopembe lors d’un entretien à FootCD.

« Nous nous sommes fixés des objectifs en début de saison par rapport aux compétitions interclubs où nous avions été éliminés au premier tour et en championnat national de football. Moi et mon staff sommes contents parce que nous avons atteint notre objectif en championnat mais pas totalement satisfaits car il y avait de la place pour faire mieux. Ce que nous avons pu réaliser tout au long de la saison n’est pas le fruit du hasard mais celui d’un travail« , résume l’ancien technicien de Bazano.

Les chiffres de la saison de Maniema Union sont on ne peux plus éloquents. Avec 20 matchs gagnés, égalité avec Mazembe, 43 buts inscrits, seconde meilleure attaqua derrière Mazembe (52) et la troisième meilleure défense du championnat avec seulement 17 buts encaissés en 30 matchs. De quoi rendre fier l’entraîneur de l’équipe.

« Nous avons acquis cette deuxième place avec beaucoup de joie parce que la Linafoot est un championnat relevé. Être deuxième avec tous ces clubs, je pense que ce n’est pas rien. Dire que nous ne sommes pas contents ce serait se moquer de ces clubs qui ont travaillé pour être même 3ème et n’ont pas pu. » Les supporters ne diront pas le contraire, il faudra maintenant assumer ce nouveau statut la saison prochaine en Ligue des Champions et en Linafoot.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Lupopo en démonstration devant Maniema Union à Kindu

À Kindu, le FC Saint Éloi Lupopo s'est débarrassé...

Linafoot : Devant Maniema Union, Lubumbashi Sport retombe dans l’ornière

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport connaissent un coup d'arrêt....

Linafoot : Mazembe – Maniema Union retardé

Le TP Mazembe a le report de sa rencontre...

Linafoot : « Nous avons une idée sur Don Bosco », Papy Kimoto

L'Association Sportive Maniema Union est à la conquête de...