Maroc : Chadrack Muzungu, renaissance à Berkane et retour chez les Léopards

Date:

Après son passage discret en France, en National 1 et 3, où il n’aura disputé qu’une dizaine de matchs, Chadrack Muzungu renaît au Maroc. Dimanche soir en championnat, l’ancien attaquant de l’AS Vclub s’est de nouveau illustré des plus belles de manières, à l’image de son séjour sur le continent, sous les ordres de Florent Ibenge, qui l’a révélé à l’AS VClub en 2017. Sur un centre de la droite vers la gauche, Chadrack Muzungu, en véritable renard de surface, se dégageait de son marquage pour catapulter le cuir au fond de filet. Berkane menait alors 3-1 face à Tanger et gagnera le match par 4-1. Pour son compteur, c’était son 4e but, ce qui le place à la tête du classement des meilleurs buteurs en exæquo avec Hamid Ahadad du Raja Casablanca. Depuis son départ de Vita, Muzungu n’avait jamais été aussi prolifique.

Le but de Muzungu face à IR Tanger


Ce retour au premier plan, Muzungu le doit aussi à Florent Ibenge. Fin connaisseur de ses qualités depuis leur séjour à l’AS Vclub, Coach Flo a demander aux aux dirigeants de la RS Berkane d’obtenir la signature du rapide ailier congolais. Demande acceptée et signature de trois saisons officialisée le 24 juillet dernier. Et bien leur en a pris. Car depuis les débuts de la saison en Botola, Muzungu est parmi les éléments offensifs sur lesquels comptent Florent Ibenge. Le Congolais a disputé 474 minutes sur les 630 possibles, n’ayant raté qu’un seul match face à l’Olympique Khourigba. Les buts de Muzungu sont un symbole sur l’alchimie de leur relation et le regain de confiance qu’à insuffler le technicien à son joueur.

En quête des attaquants pour redynamiser son secteur offensif, Hector Cuper a coché le nom de Muzungu. D’après Jenovic Mbowa de Top Congo, le joueur de 24 ans sera de la partie pour le rassemblement de novembre avec les Léopards. Une récompense pour celui qui était perdu entre ses périples en Egypte, puis sa signature à Almeria avant de partir en prêt à Boulogne en 2020. En quelques mois, Muzungu passe d’un statut d’espoir perdu à celui de l’attaquant qui revient pour tout casser. Il n’a que 24 ans et le climat méditerranéen semble lui avoir redonné une nouvelle énergie, cette renaissance, Berkane et la RDC s’en frottent les mains.

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe de la CAF : « Nous ferons donc le nécessaire pour gagner notre match » Chadrack Muzungu

Ayant accompagné Florent Ibenge en conférence de presse, Chadrack...

Échos +243 : Chadrack Muzungu ouvre son compteur but avec Boulogne

Chadrack Muzungu a marqué son premier but avec l'US...

Échos +243 : Chadrack Muzungu prêté en France (Officiel)

L'ailier Congolais Chadrack Muzungu va découvrir un deuxième club...