Marseille : vers un champ libre pour Bakambu en attaque

Barré par la concurrence, Cédrick Bakambu n’a disputé que 34 minutes en Ligue 1 Uber Eates cette saison. Dans la hiérarchie des attaquants, le Congolais passe derrière le Polonais Arkadiuz Milik, Ünder et Alexis Sanchez, pour l’instant. Selon L’Équipe, l’ancien buteur de Beijing Guoan pourrait voir sa situation s’améliorer.

La direction de l’Olympique de Marseille « n’est pas fermé à un départ de Milik » précise le quotidien sportif français. Pablo Longoria et ses hommes négocieraient pour la vente de Milik à partir de 20 millions d’euros, jusque-là titulaire en attaque pour l’OM face à Brest et à Reims.
« L’OM ouvre la porte à un départ d’Arkadiusz Milik » a confirmé L’Équipe mercredi, car « pressés de vendre par Frank McCourt, les dirigeants de l’OM ne sont pas fermés à l’idée de voir partir l’attaquant polonais Arkadiusz Milik, qui a eu quelques contacts. »

Pour l’instant, Milik, malgré les contacts, n’a pas reçu une offre « satisfaisante ». Pour Bakambu, il n’est pas question de quitter l’OM, qualifiée pour la Ligue des Champions cette saison malgré l’intérêt du Celta Vigo. « La perspective de disputer la Ligue des Champions lui plait énormément, et il se sent tout simplement bien à l’OM. Arrivé libre, il compte bien montrer qu’il est capable d’aider le club olympien à franchir un palier dans la compétition européenne », précisait FootMercato il y a quelques jours.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer