Matadi : Les travaux du stade Lumumba vont connaître un coup d’accélérateur

Le gouvernement provincial du Kongo central a confié qu’une société privée s’est manifestée pour achever la deuxième phase des travaux. Il y a deux ans, la reprise des travaux a été également annoncée, sans aucune suite.

« Les études pour la construction du stade Lumumba ont été réalisées par le Bureau technique de contrôle sur demande de feu le Gouverneur Mbadu. Mais vu que la province n’avait pas de ressources nécessaires pour réaliser ces travaux, ils ont dû les scinder en deux parties. La première concernait la construction de la structure, à ce niveau les travaux ont déjà pris fin. La seconde partie a été également scindée en deux. D’abord, la province a signé le contrat avec la société Mango pour la pose de la pelouse synthétique et des chaises. Aujourd’hui, la société Sodimas nous a soumis un avis à manifestation d’intérêt. Elle est donc prête à préfinancer ces travaux », a annoncé à la presse le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction Guylain Panzu.

Les travaux de construction d’un nouveau stade Lumumba à la place de l’ancien ont été lancés par le gouverneur Jacques Mbadu en 2013. Ils devaient durer dix-huit mois pour un antre de plus de 15 000 places. Mais à mi-parcours, les travaux ont été arrêtés faute des moyens financiers.

En 2018, le ministre provincial des Sports, de la Santé et des Médias du Kongo Central, Florian Masaki Nzembele avait annoncé la reprise des travaux. Rien de concret n’avait suivi.

Gradins, vestiaires et bureaux déjà construits à la première phase, la pose de la pelouse synthétique et des chaises reste parmi les derniers travaux à effectuer dans ce stade.

vous pourriez aussi aimer