Quelques heures après le derby Renaissance-DCMP soldé sur une égalité de buts (1-1), les Immaculés auraient selon plusieurs sources, entamé des démarches administratives à l’idée d’obtenir une victoire sur tapis vert contre les Oranges. Les échos en provenance de Kinshasa, font état d’une réserve émise par le club Vert et Blanc, qui clamerait l’inéligibilité de quelques alignés par le FC Renaissance lors de cette rencontre.
Faisant référence au règlement du championnat à propos de la conditionnalité pour participer à une rencontre reprogrammée ou à rejouer, DCMP ne se doute de rien. Seuls les joueurs qualifiés à la première date du match, y prendront part. Ainsi, le Daring présente Ley Matampi, Jérémie Basilua et autres renais qui étaient sur la pelouse hier, comme irréguliers. La première date fixée par la Linafoot fut le 19 Septembre 2019 avant que le calendrier de la compétition ne soit réaménagé. À cette date là, Ley Matampi n’était pas encore recruté par le FC Renaissance, et ipso facto inéligible pour le derby disputé hier.
Le secrétariat du Daring avance à pas de loups sur cette piste en vue d’obtenir de la Linafoot, gain de cause ; forfait et trois points. La décision si confirmée, ferait énormément du bien aux Immaculés, légèrement retardés dans leur trajet vers la deuxième place du championnat, très accessible grâce à la marche tortueuse de l’AS VClub. Le FC Renaissance devra-t-il déjà préparer ses éléments de preuve pour attester l’éligibilité des joueurs cités ? Dans le cas contraire, le sourire ira sur les lèvres des Immaculés et les remords dans les cœurs des Renais.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]