Mazembe et VClub à l’heure d’une bataille extrême.

Date:

Avant de se défier prochainement, dans le deuxième clasico congolais de la saison, le premier de l’an 2019, l’AS VClub et le TP Mazembe se livrent une bonne guerre à distance.

Tous deux avec les yeux rivés sur le titre, le qualification en CAF C1 ne représentant plus aucun danger, les Corbeaux et les Dauphins Noirs ont décider de ne rien lâcher. À l’heure où la saison est rentrée dans ce qu’on appellerait le sprint final, les deux géants du foot congolais se tiennent à deux points, avec toujours ce match en retard à disputer pour les Corbeaux. Ils sont restés très au contact du fauteuil de leader. L’ambition est de ne pas le quitter d’une semelle.

Les Corbeaux ont repris le trône ce jeudi après leur splendide victoire (3-0), contre la JS Bazano. Avec 55 points, les soldats de Pamphile Mihayo devancent ceux de Florent Ibenge de deux unités. Eux qui étaient leaders du championnat 24 Heures avant, suite à leur succès (2-0), devant les Monstres déchus de l’AS Dragons.

La bataille à toutes les dimensions

Très au-delà de la manière déchaînée que Corbeaux et Moscovites se battent pour le titre national, le trophée du meilleur buteur du championnat est lui aussi, inexplicablement inscrit dans le registre de cette rivalité sans précédent. Les deux clubs ont les meilleurs acteurs de la Linafoot, les meilleurs entraîneurs et doivent logiquement avoir les meilleurs buteurs.

La chasse déclenchée par leurs deux surprenants attaquants est inédite. Francis Kazadi et Jackson Muleka se sont engagés dans un extraordinaire marathon, vers le titre du plus grand marqueur de la compétition. Pour l’instant, le joueur de l’AS VClub domine le classement avec 13 réalisations, mais reste sous une menace permanente de Jackson Muleka, qui a déjà réussi à bouger les filets adverses à 12 reprises, malgré son jeune âge.

Les prochaines rencontres s’annoncent très décisives pour le TP Mazembe et l’AS VClub, elles le seront tout autant pour Francis Kazadi et Jackson Muleka, qui ont désormais une mission particulière à accomplir.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d'arborer des maillots...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...