Mercato +243 : Bakambu et les envies Européennes

Date:

Janvier 2018, Cédric Bakambu surprend tout le monde. Contre toute attente, l’attaquant Congolais succombe aux charmes du Beijing Gouan. L’ancien joueur de Sochaux débarque au sein de l’empire du milieu contre une pactole somme de 78 millions d’euros.

Ce choix justifié par le souci de renflouer les poches d’argent a suscité des vives critiques. Personne ne pouvait comprendre ce départ de Cédric en Chine si ce n’est son mirobolant salaire annuel. Choix de raison ou simple avidité, chacun y est allé de son commentaire.

Après deux saisons en Chine, le Congolais a les envies d’allieurs. L’Europe le tente au quotidien. Bakambu n’écarte pas un possible retour sur le vieux continent. Ces derniers jours, l’international Congolais est cité avec insistance au sein des grosses écuries Européennes.

Le samedi, le Congolais est revenu sur les rumeurs qui ont enflammé la toile. Interrogé par nos confrères de Digital Congo et relayé par plusieurs médias dont Footrdc.com, Bakambu n’a pas hésité à révéler ces intentions de revenir vers le continent qui l’a révélé au grand monde.

Sa clause libératoire, son mirobolant salaire annuel, le retour de Bakambu en Europe sera soumis à certaines concessions. Bakambu est donc appelé à faire un choix fort pour son avenir. Entre l’argent et la carrière, Bakambu est face à un tournant fort de sa carrière.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : avec le retour de Bakambu, le Betis Seville dompte Celta Vigo en Liga

Le Real Betis a bien accompli sa mission ce...

Espagne : Manuel Pellegrini donne des indices sur date de retour de Cédric Bakambu

Il faudra se couvrir du métal précieux de la...

Real Betis : Cédric Bakambu déjà honoré en Espagne

Écartés de la course par le Dinamo Zagreb, Cédric...

Europe Conférence League: Bakambu titulaire avec le Réal Betis

L’international Congolais Cédric Bakambu va connaître sa première titularisation...