Mercato +243 : Meschack Elia rend visite à Moïse Katumbi avant de rejoindre Anderlecht.

Date:

Meschack Elia va rejoindre Anderlecht dans quelques jours. Les Mauves ont récemment annoncé la signature de Meschack Elia et Arsène Zola en provenance du TP Mazembe.

Meschack Elia s’est rendu à la résidence de son désormais ex président Moïse Katumbi à Lubumbashi. L’attaquant congolais lui a dédicacé l’un des maillots qu’il a porté pendant la Coupe d’Afrique des Nations. Un au-revoir à son président qui l’a recruté de Jogary Club en 2014. En peu d’années, Elia Meschack est devenu un grand joueur, un de ceux sur qui reposent les espoirs congolais.

Pendant plusieurs heures, le président et son joueur ont eu un tête-à-tête orienté sur l’avenir du joueur. A cœur ouvert, Meschack ELIA, a salué l’implication de Moïse KATUMBI depuis son arrivée au club à l’âge de 17 ans, son prêt au CS Don Bosco et son retour chez Corbeaux. « Sans vos orientations, vos conseils et surtout le fait de me considérer comme votre fils, je ne serais jamais arrivé à ce niveau… » a confié Meschack au Chairman.

Larmes aux yeux, le jeune a religieusement et écouté les conseils de son président pour réussir en Europe. « Tu vas à Bruxelles défendre les couleurs du TPM. Nous souhaitons que tu sois un jour une référence dans le football congolais comme le pays en a eu dans le passé. Sois discipliné comme tu l’as été au TPM, ce sera notre fierté et marche dans les pas des anciens du club qui font la fierté du club en Europe, Mbwana Aly SAMATTA, Christian LUYINDAMA, Merveille BOPE, Dieumerci MBOKANI et les autres. Tu auras beaucoup d’amis en arrivant là-bas, je te conseille de ne t’occuper que de ton travail, rien d’autres. Pense déjà à l’après 35 ans et ne tombe pas dans le piège des agents crapuleux. »

Notre rédaction souhaite un plein succès à Meschack Elia, meilleur buteur et meilleur joueur du CHAN Ruanda 2016…

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Mazembe : Moïse Katumbi annonce son départ à la tête du TPM

Au micro des journalistes de BBC afrique à Luanda...

African Football League : « Je me suis battu pour que cette compétition naisse » Moïse Katumbi

Moïse Katumbi, actuellement en Tanzanie avec le TP Mazembe,...