Mercato : Accord entre le Wydad et Young Africans pour le transfert de Francis Kazadi

Francis Kazadi Kasengu va se trouver un nouveau point de chute dans les prochains jours. L’attaquant de 29 ans se trouve lié au Young Africans de la Tanzanie depuis plusieurs heures. Après une saison en Égypte (Al Masry) où son prêt n’a pas été très fructueux, 20 matchs pour deux petits buts, l’ancien attaquant de l’AS VClub n’a pas convaincu le club égyptien de prolonger son prêt ni d’initier une option d’achat dans son contrat.

Faouzi Benzarti, champion avec le Wydad Casablanca, ne compte pas sur le Congolais pour la saison prochaine. Francis Kazadi voit alors son avenir s’écrire ailleurs. Plusieurs sources précisent même que la direction du Wydad a entamé des négociations avec leur homologue de Yanga pour le transfert de Kasengu. Un accord verbal entre le joueur et Yanga a déjà été trouvé et il ne resterait plus qu’un consensus entre les deux clubs.

Les négociations vont bon train et la presse tanzanienne précise qu’un contrat de trois ans attends l’ancien de DCMP. Young Africans continue d’agrandir sa communauté congolaise à Dar-es-salam. En son sein, le club Jaune et Vert compte déjà sur Mukoko Tonombe, Rossien Tusila et négocient l’arrivée de Djuma Shabani.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer