L’international congolais Yoane Wissa pourrait quitter Brentford à la fin de la saison. Le club anglais souhaiterait renforcer son capital financier par une vente onéreuse de ses meilleurs joueurs de la saison, dont Wissa et Mbeumo.
L’entraîneur Thomas Frank, dans une déclaration à la presse ce vendredi 23 mai, n’a pas caché le projet du club de Brentford : « Nous sommes un club vendeur. Nous allons écouter des offres pour Wissa et Mbeumo », a-t-il déclaré.
Yoane Wissa visé par Liverpool et Fenerbahçe. À quelques jours de l’ouverture du mercato estival, Yoane Wissa est sur les petits papiers des cadors. Fenerbahçe, Liverpool et plusieurs autres clubs de l’élite du football seraient intéressés par le talent congolais, selon des sources anglaises.
Avec une clause libératoire évaluée à 25 M€ par Transfermarkt, le joueur, auteur de 20 buts et 5 passes décisives cette saison, représente une véritable machine à sous pour le club anglais.
Profil de Yoane Wissa – Saison 2024/2025
Club : Brentford FC (Premier League)
Buts : 20
Passes décisives : 5
Poste : Attaquant
Clause libératoire : 25 M€
Clubs intéressés : Liverpool, Fenerbahçe, clubs de Ligue 1 et Bundesliga
Gaël Hombo