John Birindwa et le chômage, ça ne fait pas bon ménage. Parti de la tête du staff technique de Sanga Balende en octobre 2024, le technicien congolais pourrait rapidement retrouver un banc de touche, cette fois à la tête d’un club du Sud-Kivu. Selon nos informations, Birindwa serait proche de s’engager avec Bukavu Dawa pour la deuxième partie de la saison en Linafoot D1.
Les discussions entre les deux parties seraient à un stade très avancé. À Bukavu, Birindwa jouit d’une solide réputation. Il avait déjà dirigé les Kiwembes il y a deux saisons (2022-23). À cette époque, Bukavu Dawa évoluait en Ligue 2. Dans la région Est, le technicien a entraîné tous les grands clubs. Ses passages à la tête de Maniema Union et de Dauphin Noir ont renforcé son statut d’entraîneur expérimenté.
Si son arrivée se confirme, Birindwa deviendra le troisième entraîneur de la saison pour les Kiwembes. Bukavu Dawa avait limogé son entraîneur principal, Nazi Kapende, en octobre 2024. Depuis, Obel Binja assurait l’intérim à la tête des Corbeaux. Cependant, le bilan de ce dernier n’a pas répondu aux attentes de la direction.
La phase aller en Linafoot D1 a été mi-figue, mi-raisin pour Bukavu Dawa, qui découvre l’élite cette saison. Après une entame prometteuse, les Corbeaux de Bukavu ont chuté dans presque tous leurs matchs à domicile. Avec une seule victoire en six rencontres à la maison, ils comptent actuellement 13 points en 11 matchs.
Foot RDC