Mercato : Combien vaut Arthur Masuaku suivi par l’OM ?

L’Olympique de Marseille a vu le nom de l’international congolais, Arthur Masuaku lui être proposé dans l’optique d’un transfert à l’été 2020. Le club phocéen ouvert à cette possibilité vu le déficit numérique dans son couloir gauche où seul Jordan Amavi règne, devra néanmoins casser sa tirelire afin d’attirer Masuaku à la commanderie.

Le latéral gauche de West Ham moins utilisé depuis le départ de Manuel Pellegrini ou bien avant, ne s’est jamais prononcé sur un avenir loin du stade Olympique de Londres. Cela n’empêche certains clubs de manifester un intérêt pour l’ancien de Valenciennes. Manchester United, Borussia Dortmund, Tottenham et l’Inter Milan s’étaient alignés derrière lui pour une opération de transfert qui n’a jamais abouti.

Mais combien coûte en réalité le joueur congolais ? Recruté pour environ 7 Millions d’euros en 2016, Arthur Masuaku coûterait un peu plus à l’heure actuelle. Après sa prolongation de contrat avec les Hammers l’année passée, la valeur marchande du joueur a été réévaluée. Elle avoisinerait aujourd’hui les 11,5 Millions d’euros d’après le quotidien The Sun.




Si Marseille semble résigné à ne pas faire des folies sur cette fenêtre hivernale, le club pourrait travailler sur les arrivées de quelques renforts durant la prochaine intersaison. Et Masuaku est sur la shortilist, Marseille sait d’ores et déjà à quoi s’en tenir. Préparer soigneusement une offre d’une dizaine des millions d’euros et se montrer plus persuasif dans les négociations avec le club angolais. À côté de ça, proposer des garanties financières exquises au joueur qui touche actuellement 200.000€ mensuels, sans pourtant aller au-delà de ses prévisions budgétaires, sacré défi.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer