Mercato : Deux nouveaux attaquants pour Maniema Union

Le mercato a Kindu n’a pas attiré un cortège de regard pendant la période morte du championnat national de football. Mais dans le silence religieux, les Unionistes attirent des joueurs pour étoffer leur effectif. Après le retour annoncé de Jackson Lunanga, Maniema Union s’est attaché le service des deux attaquants.

Les Unionistes n’ont pas pioché ailleurs que des natifs du pays. C’est donc deux anciens sociétaires de Sanga Balende qui débarquent à Kindu. Le premier atterrissage est celui de Pepito Bahoso. Il vient directement du club de Mbuji-Mayi. La deuxième arrivée est celle de Rodrick Iyuma. Venu de la Zambie où il a évolué sous les couleurs du Zesco United, Rodrick est également passé par les Anges et Saints de Sanga Balende. Comme Pepito, Rodrick s’aligne en attaque des Man U.

Ces deux joueurs feront face à la concurrence dans la ligne offensive du club de Kindu. Pepito et Rodrick devront travailler ardemment pour défier Kilangalanga Pame ou Ginola Nzau de porte etandars chez les Unionistes. A eux deux, ces deux attaquants ont planté 11 buts en Ligue Nationale de Football.

Cette saison, le club de Kindu est sur une bonne lancée pour finir sur le podium du championnat national de football. Avec 25 points en 14 matchs, les Unionistes n’accusent que 5 points de retard de la dernière marche du podium. De quoi caresser le rêve Africain avec ces recrues

Marco Emery Momo/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer