Mercato : Dossier Ben Malango au Raja, Le TP Mazembe brise du mutisme

Le silence du TP Mazembe depuis le début de ce feuilleton, rendait de plus en plus les gens curieux, pendant que de l’autre côté de l’Afrique du Nord, les médias marocains alimentaient leurs éditions avec l’arrivée de Ben Malango au Raja Casablanca. Finalement, le TP Mazembe s’est exprimé sur le forcing que tente le Raja pour signer Ben dit « Avatar ».

« Le TP Mazembe dément un quelconque accord avec un club pour le transfert de Ben Malango. L’avant-centre fait partie du groupe de 29 joueurs en TotalCAFCL 2019-2020 avec son habituel dossard 28 », pouvons-nous lire ce matin sur le compte twitter du TP Mazembe.

C’est dans la complexité la plus totale que le dossier vient de basculer. Le Raja qui tenait mordicus à signer le joueur est désormais obligé d’enterrer cette idée ou alors entamer des négociations qu’il sait difficiles à aboutir avec la direction des Corbeaux. En même temps, Ben Malango ne serait pas du tout intéressé par l’idée de poursuivre avec le champion du Congo. Noyé dans les critiques (parfois sévères des fanatiques) des supporters et la concurrence amenée par le jeune Jackson Muleka, Big Ben voudrait aller voir ailleurs. L’on nous apprend d’ailleurs qu’il aurait fait des essais à Anderlecht et à Orlando Pirates toujours durant cette inter-saison.

Le joueur ira-t-il au clash avec son club ? Va-t-il engager un bras de fer afin d’obtenir sa libération ? Au pays le Daring le veut, mais il sait qu’au Raja, il aura une forte visibilité par la forte présence des Rajouis dans les compétitions internationales. Raison pour laquelle, l’ancien buteur du CS Don Bosco de Lubumbashi est enclin à rejoindre le Royaume Chérifien où plus de cinq de ses compatriotes évoluent déjà. Mais il devra composer avec l’inflexibilité du TP Mazembe qui sans nul doute, imposera sa volonté, d’autant que Ben est lié aux Corbeaux jusqu’en 2021.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer