Au nombre de joueurs déjà recrutés et le retour signalé de quelques anciens, le Sa Majesté Sanga Balende Mbuji-Mayi n’a cessé de renforcer toutes ses lignes en vue de réaliser une bien meilleure saison et rompre avec le visage exigu présenté au cours de dernières années en championnat.
La communication du club Sang et Or annonce la signature de 4 nouveaux ce jeudi. Fura Samuel en provenance du Congo Brazzaville, Robert Wilangi, passé par le Racing Club de Kinshasa, Yvon Bukasa, ancien de Renaissance et Freddy Kabangu de l’OC 31ème CPC. À eux, il faudrait ajouter Christian Dimitri Njalla recruté de Léopard Sportif de Duala
Andy Bukasa, Fiston Katambwa qui ont débarqué quelques heures avant au sein du club de Mbuji-Mayi
Sous le leadership qu’entend imprimer le nouveau président élu, Alexis Fakih dit « Doyen», et la touche d’Andy Magloire Futila à la tête du staff technique, Sanga Balende veut marquer son réveil en Ligue Nationale de Football. Les Anges du Kasaï Oriental avaient évité de justesse la relégation la saison dernière. Cette saison, l’idylle est de repartir sur des nouvelles bases et être capables de se battre pour le haut du tableau. Le nouveau président n’attend que cela, il a promis tous les moyens possibles à la disposition du staff technique, pour relever ce défi.
Sanga Balende débute sa campagne de la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football ce samedi 10 Octobre à Lubumbashi, devant les Salésiens du CS Don Bosco. Un match piège pour lancer une saison de tous les rêves, de tous les espoirs. Andy Magloire Futila et ses hommes auront la lourde mission de faire tomber les imprévisibles Salésiens au Stade de la Kamalondo, ce qui est rarement arrivé aux Sang et Or ces dernières saisons.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com