Mercato : Fiston Kalala et Fabrice Ngoma, deux transferts ratés par Al Hilal (Exclusif)

L’arrivée de Jean Florent IBENGE à la tête du staff technique d’Al Hilal fait du bien à plusieurs joueurs congolais, qui pourraient rejoindre le Club soudanais sur proposition du technicien congolais qui rejoint un club qui a disponibilisé près de 12 millions de dollars pour ses nouvelles recrues cette saison.

Pas de divorce entre Kalala et Young Africans

Si l’arrivée de Glody Lilepo Makabi est imminente au sein des bleus du Soudan, deux transferts ne pourront pas être réalisés. Fiston Kalala Mayele, également courtisé, a prolongé avec le Club Tanzanien de Young Africans qu’il a rejoint depuis 2021.

Au bout de sa première saison, l’ancien buteur de l’AS VClub a presque conquis la Tanzanie au point de voir son club le prolonger pour trois autres saisons. Deuxième meilleur buteur du championnat avec 16 buts, l’ancien attaquant de Simba va tenter de confirmer tous les biens qu’on pense de lui cette saison, ce, malgré les yeux doux d’Al Hilal qui n’a pas pu le convaincre de rejoindre le Soudan. Nombreux sont ceux qui pensent que le Club soudanais n’a pas pu mettre sur la table une offre qui pouvait séduire le natif de Likasi pour rejoindre son troisième championnat sur le continent.

Fabrice Ngoma, un autre coup raté d’Hilal

Après trois saisons passées au sein du Raja Casablanca, Fabrice Ngoma va devoir changer d’air. L’international Congolais qui devait prendre la direction du Qatar, avait aussi les sollicitations du club Sud Africain de Kaiser Chiefs. Seulement, il n’a jamais été séduit par toutes ces offres.

La dernière offre, est celle d’Al Hilal du Soudan qui lui a proposé un salaire de 180.000 $ le mois. Une somme jugée insuffisante par les proches du joueur qui pourraient changer même de continent dans les prochains jours selon nos sources.

JMM

Vous pourriez aussi aimer