À l’image de la dynastie Mandanda envahie par des gardiens de buts, il y a des défenseurs dans la fratrie Nekadio. Jamais un sans deux, dit-on, le Standard de Liège a, pendant plusieurs mois, fait jouer Christian Luyindama devenu le Boss, The Roc, le taulier de la défense. Le club belge vient d’officialiser la venue de John Mayanga Nekadio, qui n’est personne d’autre que le jeune de Christian.
Selon les informations de la presse belge, le Standard de Liège et le FC Trinité (RDC) sont parvenus à un accord concernant le transfert du jeune défenseur congolais, au potentiel attirant et à la carrure de son aîné qui l’a précédé dans les rangs liégeois.
À 18 ans, John Mayanga Nekadio, évoluait jusqu’ici avec la formation du FC Trinité de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa. Du football amateur de Kinshasa au professionnel de la Jupiler Pro League belge, voilà un grand saut si rare, que, seuls les joueurs au prodige du futur comme Chancel Mbemba peuvent réaliser. Bonne chance à lui dans sa nouvelle aventure, nous souhaitons de faire comme ou plus que son frère.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
[…] Source link […]