Mercato : La grosse enveloppe qu’attend Galatasaray pour libérer Luyindama.

Date:

Ce sera sans l’un des feuilletons les plus chauds du prochain mercato estival (côté stars congolaises). Christian Luyindama attire depuis de jours les regards de plusieurs clubs anglais. Ils sont quatre à se bousculer par un intérêt théorique sur la piste Luyindama. Everton, Bournemouth, Aston Villa et Wolverhampton sont séduits par les performances de l’international congolais de Galatasaray.

Alors que le mercato n’a pas officiellement ses portes, les Toffees d’Everton veulent damer des pions à leurs concurrents et accélérer les négociations en coulisses avec le club turc. Mais il y aura en plus de cette volonté, des efforts financiers à faire, car Galatasaray attend tirer le gros lot de la vente de son défenseur central, de qui il n’entend pas se séparer.

Acheter Luyindama, ça va coûter !

Les différents courtisans sont prévenus. Le talent de Luyindama a du prix, et il va falloir dépenser pour l’avoir. Celui que l’on surnomme «Le Boss» est actuellement en processus de récupération de sa blessure mais déjà son club se prépare à son départ, car il sera difficile à conserver si les plus grands viennent à sa recherche. D’après la presse turque, Galatasaray ne laissera pas partir son joueur pour moins de 13 Millions de Livres Sterling (à peu près 15 Millions d’euros). La direction d’Everton sait à quoi s’en tenir comme celle de Wolves, d’Aston Villa et de Bournemouth.

Selon les bookmakers, Christian Luyindama dispose de toutes les aptitudes requises pour réussir chez la Reine. Physique, intelligent, et surtout bagarreur, l’ADN du football anglais, qui est d’ailleurs l’un de plus rêvés par l’ancien joueur du TP Mazembe. Après la Belgique, aujourd’hui en Turquie, Luyindama continue sa montée en puissance dans le football européen. De quoi défier le pessimisme de ceux qui doutent à la réussite en Europe des footballeurs venant franchement de la RDC.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : le derby de Lubumbashi entre Lupopo et Mazembe reprogrammé

La Commission de Gestion de la Linafoot a pris...