Mercato : La route de Dijon s’ouvre enfin pour Glody Ngonda.

Son transfert à Dijon est quasiment bouclé, le latéral gauche devrait se rendre en France ce jeudi pour signer un contrat de trois ans avec son nouvelle club.

D’après les informations de Yahoo sport, Glody Ngonda est déjà en possession de son visa et son voyage pour la France n’est plus qu’une question d’heures.

Le congolais a coûté près de 350.000€ à Dijon FCO, et sera lié ai club de la Ligue 1 Conforama jusqu’en 2022.

Son palmarès à l’AS VClub est remarquable. Le joueur de 24 ans était déjà là quand le club de capitale a disputait la finale de Ligue des Champions en 2014. Il a remporté deux titres de la Linafoot, une Supercoupe du Congo, et a glané en 2018, une médaille de finaliste de la Coupe de la CAF. À titre individuel, Glody Ngonda a été élu meilleur joueur de son club en 2017, et meilleur joueur du championnat un an plus tard.

Il a également une grande expérience internationale, pour avoir fait la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, au Chan 2018, de la CAN 2019. Avec les Léopards, il a disputé trois matchs en Égypte, et délivré une passe décisive face à Madagascar en huitièmes de finale. En quelques années dans le haut niveau, Ngonda a déjà inscrit son nom parmi les grands. À son poste, il est intouchable, Arthur Masuaku en souffre.

À Dijon, le futur ex Moscovite sait en quoi s’en tenir. Son football rime certes avec le style français, mais il devra réussir son intégration dans nouvel environnement, et vite trouver ses repères sur le terrain, ce sera pas facile pour lui, il devra essayer.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer