Une saison totalement ratée au trabzonspor, le belgo-congolais espère trouver un bon club pour se relancer. Nous explique son agent.
« Il y avait un beau projet à Trabzon pour le cinquantième anniversaire du club, la direction voulait monter une belle équipe », souligne Fouad Ben Kouider, l’agent du joueur au micro de walfoot. «Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu, mais c’était l’avantage de ce choix : il s’agit d’un prêt, on peut donc rebondir facilement ».
Aujourd’hui, l’objectif est clair : rebondir pour les six mois à venir avec, déjà, un transfert estival en tête. Il ne reste à Théo Bongonda qu’un an de contrat avec le Celta, ce qui place le joueur en position de force pour un départ l’été prochain. « La priorité pour ce mercato hivernal est de trouver un club où Théo pourra obtenir 100% de temps de jeu ».
Beaucoup de clubs tentent de profiter de cette période pour attirer l’ancien de Zulte Waregem dans leurs murs. Annoncé avec insistance au Deportivo Lacorogne, l’attaquant d’origine congolaise pourrait bien faire son retour en Jupiler Pro League.
« Il y a beaucoup d’options, en Italie, en Espagne, l’Olympiakos, mais nous ne voulons plus prendre le moindre risque, souligne Fouad Ben Kouider. Il y a la barrière de la langue, l’adaptation ; nous ne voulons plus nous retrouver dans la situation de Trabzonspor avec six mois compliqués ».
Toutes fois, son retour au Zulte son club formateur reste d’actualité. « L’idée de se relancer dans son club formateur n’est pas inintéressante , reconnaît le manager de l’international espoirs. Zulte est un club qui a déjà fait ses preuves en Belgique, qui a même fait de beaux match en Europe cette saison, ce qui leur vaut malheureusement peut-être d’être dans cette position difficile. Oui, il y a des contacts avec Zulte, ça pourrait être win-win. Mais rien n’est encore fait ». ajoute le représentant du joueur.
« Il n’y a rien de signé, rien de fait. Théo peut compter sur beaucoup d’intérêt. Mais priorité sera donnée au temps de jeu ».
Footrdc.com