L’attaquant Congolais Yeni N’gbakoto est désormais lié au club Grec de Panathinaikos. L’ancien joueur de Queens Park Rangers va découvrir la Super League avec son nouveau club après un passage à Guingamp. Le Congolais se plaît à l’idée de relever un autre challenge. « Le Panathinaikos est un club mythique avec une grande histoire. Je suis très heureux d’être ici maintenant. Tout le monde m’a très bien accueilli et j’ai tout de suite compris que c’était une famille », s’est empressé de dire le Congolais.
L’intérêt du club Grec a vite rencontré l’assentiment du joueur qui n’a à la hésité à dire oui. « Quand mon agent m’a informé de la proposition de Panathinaikos, j’ai dit sans y penser « je veux y aller ». J’étais dans la dernière année de mon contrat avec Gingkamp et Panathinaikos m’a offert une bonne opportunité d’élever mon niveau. J’ai hâte de porter le maillot Panathinaikos et d’entrer dans le stade », avoue le joueur passé par Metz.
Yeni N’gbakoto veut inscrire son nom dans les livres d’or du club. Le Congolais ambitionne faire parti de la légende du Panathinaikos. « Je sais que les dernières années ont été difficiles pour le club mais je sens qu’en ce moment, il est à la hausse et deviendra bientôt l’équipe avec sa dynamique bien connue. Je veux faire partie de cette tendance à la hausse », révèle-t-il. Et d’afficher ce qui le hante : « Notre objectif immédiat devrait être de participer à la Ligue Europa ».
Le joueur de 29 sait ce qu’il a à faire dans son nouveau. « Je peux marquer et aider. Ce sont mes tâches principales sur le terrain. Je donnerai ce que j’ai pour atteindre nos objectifs. Et je donnerai tout mon cœur à l’équipe parce que je sais à quel point les fans aiment l’équipe, donc depuis que je suis maintenant membre du Panathinaikos, je veux aimer l’équipe autant que ses gens l’aiment ».
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.