Aussi surprenant que cela puisse paraître, les échos de la Belgique pour Meschack Elia et Arsène Zola ne sont au goût de satisfaire personne. D’après nos confrères de Congoprofond.net, les deux joueurs transférés par le TP Mazembe cette saison vers Anderlecht, seraient introuvables à Nerpeede.
Bien renseigné sur le dossier, Congopronfond.net révèle que, Meschack serait pisté par Young Boys de la Suisse et Francfort de l’Allemagne, pour un transfert cet été. L’attaquant congolais a certes réussi à l’essai, mais les Mauves se trouvent être dans une situation ne leur permettant pas de l’engager sur le moment. La voie d’un prêt serait dans les tuyaux pour Meschack, alors qu’Arsène Zola est toujours dans le flou, après avoir déchanté au test.
Elia aurait été aperçu du côté de la France à en croire la même source, personne ne sait pour l’instant suivre la trajectoire de Arsène Zola, ni repérer le lieu où il est.
Si ça trouve que, les deux joueurs ont réellement fuit le camp du club bruxellois, ils feront de ce mercato, l’un des plus horribles de l’histoire du football congolais. Après la fugue de Nelson Munganga, Francis Kazadi, et Padou Bompunga vers le Maroc, le transfert presqu’irregulier de Ben Malango au Raja Casablanca et l’incongru coup de théâtre dans le transfert de Ricky Tulenge parti du Daring pour Difaa El Jadida et finalement à deux doigts de s’engager avec Vita Club, c’est un mercato rendu hideux par l’attitude de bon nombre des joueurs congolais.
Footrdc.com