Mercato : Ricky Tulenge officiellement joueur de l’AS VClub.

Date:

L’attaquant Ricky Tulenge Sindani portera les couleurs de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa et jouera la phase retour de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Il est attendu demain vendredi 31 janvier à Kinshasa pour signer un contrat d’environ trois ans. Un accord de principe concernant son transfert a été trouvé entre son ancien club du Maroc Difâa Hassani El Jadida et V.Club.

Dans le souci de renforcer son effectif, en l’occurrence son secteur offensif, les Dauphins noirs de la capitale ne cessent de recruter des joueurs.
L’ ancien capitaine de DCMP Ricky Tulenge, auteur de 54 buts après 4 saisons chez les Vert et Blanc sera d’un apport non négligeable dans la ligne d’attaque des « Bana Vea ».

Au mois d’août 2019, Ricky Tulenge a été au centre d’une vive polémique entre Difâa Hassani El Jadida et V.Club au sujet de son éventuel come-back au sein de l’équipe kinoise.

Sous la tunique du club marocain, Ricky Tulenge a livré seulement trois matches en trois mois. Il était sous contrat (trois ans) avec la formation du Royaume chérifien.

Pour sa part, l’avant-centre Jean-Marc Makusu Mundele a déjà repris les entraînements en ce mois de janvier avec Vita. On rappelle que deux joueurs ayant presté au sein du team vert et noir à savoir le défenseur Ebunga Simbi dit « Saoulé Elongi ya Feti » et le milieu de terrain Yves Magola ont réintégré l’équipe. Les deux athlètes viennent de la formation angolaise de Kabuscorp. 

Forum des As / MCP, via mediacongo.net

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : « Vita Club sera champion », prédit Ricky Tulenge

Avec le goût d'humour pour emballer les 189.000 abonnés...

FECOFA : Ricky Tulenge souhaite une Coupe du Congo ouverte à tous les clubs

Considérée jusqu'à présent comme une compétition des clubs faibles...