Mercato : Rossien Tusila rejoint Florent Ibenge au Maroc (Exclusif)

Date:

Une saison et puis s’en va. Rossien Tusila va quitter le Young Africans, moins d’une année après son arrivée en Tanzanie. Le milieu de terrain congolais va s’engager en faveur de la Renaisssance de Berkane où officie Florent Ibenge, son ancien entraîneur.

D’après nos informations, le club marocain va débourser 150.000 dollars américains pour s’offrir les services de l’ancien métronome de l’AS VClub, nous ont confirmé nos sources en Tanzanie.

« Tuisila Kisinda a été vendue à RS Berkane du Maroc, Yanga a reçu cent cinquante mille dollars, ce qui équivaut à une offre pour faire la pré-saison Maroc » précise un Mfikiliwa, cadre de Young Africans. « C’est la plus belle affaire depuis que je suis comptable. Je n’ai vu aucune offre équivalente sur la table » a-t-il confié.

Tusila, choix de Florent Ibenge

Le transfert de Tusila vers Berkane est un choix motivé par la volonté de Florent Ibenge de retrouver son ancien joueur avec qui il a évolué à Vita Club. Pour des raisons financières, le club kinous avait vendu son milieu de terrain au géant tanzanien. Désormais dans un club avec une assise financière conséquente, Ibenge peut donc se permettre de s’offrir les meilleurs éléments sur le marché. Le coach Android a carte blanche d’autant plus que son club est qualifié pour la prochaine Coupe de la Confédération.

La direction de Berkane voudrait ainsi offrir à son nouvel entraîneur une carte blanche et compte satisfaire le moindre de ses désirs. Offensivement, Ibenge a aussi coché le nom du buteur congolais de Simba, Chris Mugalu, pour renforcer son front d’attaque. La communauté congolaise de Berkane va donc s’agrandir sans les prochains jours.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Al Hilal tranche sur l’avenir de Florent Ibenge

Malgré l'élimination d’Al Hilal du Soudan en Ligue des...