Mercato: TP Mazembe, 3 pépites kinoises du lot pour le Kilos

Dans cette période de l’intersaison, le TP Mazembe se soigne bien de l’ insuffisance que criait son effectif.
Sur le site officiel du club encore ce samedi 06 juillet, les TP annonce l’intégration de 3 jeunes kinois. Isaac TSHIBANGU TSHIKUNA, Japhté KITAMBALA BOLA et Adan BOSSU NZALI débarquent à Lubumbashi, dans l’un des club le plus prestigieux d’Afrique, c’est un rêve devenu réalité. Autant pour eux d’avoir des envies de prouver que leurs présences ne comptent pas pour du beurre.

La logique de la pépinière

Certes, le club noir et blanc de la capitale cuprifer n’a pas pioché dans ses pépinières habituelle (KFA, Ecofoot Katumbi ou Don Bosco) pour renforcer son effectif, mais Mazembe ne s’est pas non plus passé des l’idée des pépites à révéler et à promouvoir.

  • Adan BOSSU NZALI , 21 ans en provenance de la Jeunesse Sportive de Kinshasa, a joué sous le maillot du Daring Club Motema Pembe et l’AC Rangers les deux dernières saisons. Avec une connaissance précise, celui-ci passera 5 saisons au TPM.
  • Japhté KITAMBALA BOLA, seulement 20 ans, le jeune attaquant est un autre académicien de Rangers.
  • Isaac TSHIBANGU TSHIKUNA, 18 ans à peine, est un jeune attaquant dont la percussion est un tape-à-l’œil en provenance de l’AS Dragons Bilima.
    Avec un jeu beaucoup plus excentré, l’ancien « Monstre » plein de promesses tiendra surement des promesses.

À l’âge d’or, ces nouveaux éléments viendront consolider le groupe dont l’idée est remodelée la prochaine saison avec les départs de joueurs de talent mais qui n’ont pas su s’imposer.

Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer