Le mercato n’a pas encore fermé ses portes et plusieurs mouvements peuvent avoir lieu avant la date butoir. D’après nos sources, l’AS FAR Rabat du Maroc se penche depuis plusieurs semaines sur un dossier d’un défenseur international congolais de l’AS VClub de Kinshasa. Et pour la presse marocaine, Yannick Bangala va bel et bien signer avec le club de la capitale du Royaume cherifien. Ce n’est qu’une question de jours.
Lors d’un échange sur le compte Twitter d’Isaac Bampende, journaliste à Kyondo et rédacteur de Footrdc.com, les fans du club marocain n’ont pas hésité à souhaiter la bienvenu au défenseur congolais. Preuve de sa notoriété déjà grandissante après chaque saison.
L’intérêt du FAR se serait accentué après les prestations remarquées du joueur avec l’équipe nationale notamment face au Maroc (1-1). Déjà en partance au Maroc en 2019, Yannick Bangala était revenu au club pour « aider son équipe ». A l’AS VClub un depuis 2016, l’ancien défenseur de DCMP voit la Maroc lui rendre à nouveau le bras. VClub devra gérer ce dossier brûlant, Bangala étant l’un des meilleurs éléments de l’effectif de Florent Ibenge qui veut remporter la Linafoot cette saison.
Iragi Elisha/Footrdc.com