Mercato : Un club italien se lance (aussi) dans la course à Bakambu.

Le feuilleton promettait d’être chaud et long, Cédric Bakambu signera-t-il son retour en Europe cet hiver ? La question gît sur le terrain de l’incertitude pendant que les médias du vieux continent s’intensifient les rumeurs sur l’intérêt des clubs pour l’international congolais. À quelques jours de la fermeture du mercato, l’on s’éloigne de plus en plus de l’hypothèse d’un retour de l’ancien sochalien dans le football du haut niveau qu’il a quitté début 2018.

Après l’Atletico Madrid, le FC Valence, le Betis Séville, West Ham, ou encore Manchester United à qui le nom du joueur a été suggéré, la Lazio de Rome vient de s’ajouter sur la liste. La presse transalpine annonce que l’actuel troisième de la Série A italienne serait intéressé par l’attaquant du Beijing Gouan, qui va bientôt démarrer sa troisième saison dans l’Empire du milieu.

Le Beijing attend pas moins de 25 millions pour libérer le joueur, un montant que la Lazio ne serait pas prêt à verser. À côté de cela, le salaire de Bakambu demeure une autre pierre d’achoppement dans l’opération. L’international congolais touche un pactole (18,5 Millions d’euros) en Chine, somme qu’aucun club européen ne saurait lui mettre sur la table, il est ainsi appelé à faire des gros sacrifices financiers en vue de son retour en Europe. Il y a bien un frein, mais la Lazio entend se montrer plus persuasive dans les négociations. Ce jeudi, tutosport révèle que le club italien veut accélérer les choses et obtenir l’accord du Beijing et du joueur avant la fin du mercato.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer