L’attaquant international congolais Simon Banza, est actuellement la cible du club turc de Besiktas. Le journaliste Kolmo Rowland indiquait ce 14 mai, une formulation d’une première offre pour l’attaquant prêté à Trabzonspor par Braga SC.
Le club noir et blanc aurait préparé une enveloppe de 28M€ pour décrocher les services de Simon Banza au mercato de juin prochain. Le club en quête d’un sérial buteur s’est fixé le défi de peaufiner ses rangs avec l’expérience du joueur congolais.
Pour Besiktas , la concurrence avec Trabzonspor pour le débouchage de Simon Banza semble déjà gagnée. Le club, actuellement seul à mettre sur la table une offre alléchante, espère que la signature du congolais devrait être une chose aisée.
Auteur d’une saison XXL avec Trabzonspor, 19 buts et 4 passes décisives en 29 matchs de SuperLïg, Simon Banza devrait être l’une des attractions du mercato estival 2025. L’ancien joueur du championnat portugais pourrait gravir une marche très importante dans sa carrière après un prêt réussi.
Gaël Hombo