Après le succès en aller et au retour du TP Mazembe lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine face au Red Arrows, le président du Club Noir et Blanc de Lubumbashi, Moïse Katumbi a, au micro de RFI lundi 23 septembre, indiqué que son Club ne reçoit aucun cadeau des équipes africaines, car tous les joueurs adverses veulent prouver leur potentiel pour se vendre aux autorités de la Kamalondo.
Moïse Katumbi indique que le Real Madrid et le FC Barcelone sont dans le monde ce que le TP Mazembe est en Afrique. Le président du Club Noir et Blanc voit dans la noblesse de son équipe un piège qui motive tous les autres à se donner au maximum pour le dompter . « Quand Mazembe joue, c’est comme le Real Madrid ou le FC Barcelone, car ils n’ont jamais eu un match facile parce que tous les joueurs qui viennent veulent jouer pour être recrutés par Mazembe », a-t-il lâché.
Dans la foulée, Moïse Katumbi reste sidéré par le manque de championnat en RDC malgré les efforts de toutes les équipes de rehausser le niveau du football au pays. Il pointe du doigt les autorités gouvernementales de ne pas mettre à la disposition de la Fecofa des moyens. « Je voudrais féliciter les joueurs pour la victoire parce qu’on manque de championnat. La RDC est aujourd’hui le seul pays au monde où il n’y a pas de championnat ; tout est à refaire je crois. Les gens de la FECOFA sont de bonne foie mais les moyens ne suivent pas », a-t-il conclu.
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.