Mondial 2022 : la France tue le rêve de l’Afrique et rejoint l’Argentine en finale

Ils ont fait rêver tout un continent, les Marocains s’arrêtent en demi-finale de la Coupe du Monde. Devant la France, les Lions de l’Atlas ont enregistré leur première défaite dans cette compétition, les Champions du monde ont pris le dessus par 2 buts à 0.

Affichant des belles intentions dans les premiers instants du match, la Maroc est surpris avec l’ouverture du score de Théo Hernandez, la latéral gauche poussait le cuir au fond après seulement 5 minutes de jeu. S’en suivra quelques phases des africains qui ont multiplié des offensives pour chercher l’égalisation, qui n’arrivera pas après les 45 premières minutes.

En deuxième mi-temps, les hommes de Walid Regragui de plus en plus entreprenant, ne parviendront pas à se mettre en parfaite condition pour recoller au score. Didier Deschamps tentait de redonner du sang frais à sa ligne offensive en lançant Marcus Thuram, et Randal Kolo Muani à la place d’Ousman. Le choix de l’entraîneur des Bleus s’est avéré payant car l’attaquant de l’Eintracht Frankfurt va doubler le score après une belle action de Kylian Mbappé (79è).

Une victoire qui envoie la France en finale de coupe du monde pour la deuxième fois consécutive. Avec un parcours élogieux, le Maroc défiera la Croatie dans la petite finale pour tenter de finir sur le podium.

FootRDC

Vous pourriez aussi aimer