Terrible scénario pour la RDC ce dimanche 10 Octobre. À Antananarivo, les Léopards étaient reçus par les Bareas de Madagascar, en match de la 4ème journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Condamnés à gagner pour prendre la tête du groupe après la défaite du Bénin à domicile, face à la Tanzanie, les Léopards ont trébuché et se sont fait battre (1-0).
Mal embarqués dans la rencontre, les poulains de Cuper prennent un but très matinal qu’ils ne réussiront pas à égaliser. Sur un laxisme défensif impardonnable, Rakotoharimalala prenait à dépourvu Joël Kiassumbua, mal placé sur le coup. (1-0) à la pause.
Au retour, la RDC joue son va-tout dans un faux rythme imposé par son adversaire, mais ne parvient à marquer un but. La défaite qui était pourtant interdite aux Léopards s’est finalement collés à leur tunique et ils n’ont pu rien y faire. Le Bénin reste leader du groupe (7 points), suivi de la Tanzanie (7 points), et la troisième place pour la RDC (5 points). Les chances de qualification s’aménuisent pour les Léopards à deux journées de la fin de cette campagne des éliminatoires au Mondial Qatar 2022.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.