La victoire de la RDC sur le Soudan du Sud a été la seule enregistrée dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après le nul (2-2) entre le Togo et la Mauritanie, le Soudan et le Sénégal se sont également quittés sur un score nul (0-0). Des résultats qui renforcent encore plus le suspens dans le groupe.
Largement dominateurs en déplacement, les Lions de la Teranga ne sont guère parvenus à concrétiser leur suprématie. Les Crocodiles du Nil affichent une sérénité défensive remarquable pour tenir leur cage inviolée jusqu’au dernier sifflet. Ce nul permet aux Léopards de conserver leur deuxième position au classement du groupe B, et au Soudan de rester leader.
Le classement est serré entre les trois premières nations. Seules deux unités séparent le Soudan (1e) et Sénégal (3e) du groupe. Les Éperviers du Togo, le Mourabitounes et le Soudan du Sud restent loin dans la course, avec respectivement 4, 2 et 2 points. Ainsi se présente le classement à l’issue de la première manche.
Germain Ngoy