Nouveau stade du TP Mazembe, les travaux lancés ce 28 Novembre.

Remodelé en plein milieu d’habitation, le stade de kamalondo semble ne pas répondre à la demande de l’accueil des évènements dignes de la grandeur du Tout Puissant Mazembe Englebert. Le temple des badiagwenas, l’ex-mwanke se retrouve désormais insuffisant avec ses 18.500 places pour les innombrables fanatiques du club noir et blanc qui abondent de partout lorsqu’il s’agit de grandes rencontres.

Après plusieurs tentatives de négociation pour racheter aux habitants de kamalondo environnemants le stade leurs espaces, sans aboutir, le projet d’élargissement du stade a freiné, et n’a pas vu jour jusqu’à aujourd’hui.

Sans issue mais avec beaucoup d’imagination, le président du TP Mazembe Mazembe a surpris la planète du football en annonçant le projet d’un nouveau stade à l’entrée de la ville de Lubumbashi, sur la route Kasenga.




À quelques kilomètres éloigné du centre ville, un bâtiment imposant sera érigé pour souhaiter la bienvenue à ceux qui arrivent à Lubumbashi. L’agglomération en pleine ascension, l’emplacement du stade sur la route Kasenga, mettra en valeur le quartier Joli Site.

50.000 places assises comme capacité d’accueil. Dans la mâtinée de ce jeudi 28 Novembre, le président de la FIFA Gianni Infantino, celui de la CAF Ahmad Ahmad et celui de la FECOFA Constant Omari ont été visiter le site où sera construit ce bijou du football congolais. Les travaux de construction ont été lancés ce même jour pour une durée qui reste à définir.

Beaucoup de volonté de la part de Moïse Katumbi qui promet d’y investir des gros moyens et la bénédiction des dirigeants du football, le souhait de tous est de voir ce bâtiment s’imposer en RDC et en Afrique.

Glovic Mpoyo/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer