Après plusieurs semaines de spéculations et des contradictions sur la date du démarrage du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), après avoir envisagé des réaménagements temporelles, la compétition est finalement fixé au mois d’avril.
Comme presenti, le quatrième mois partait Ideal en considération des calendriers de la majorité des championnats nationaux.m à travers le continent. En 21 jours comme d’habitude, mais cette fois pas à cheval entre e mois, la compétition débutera le 4 avril et la finale se jouera le 25 de ce même mois au Cameroun, a fait savoir le Comité exécutif de la CAF (Confédération africaine de football) à l’issue de la réunion de son Comité exécutif jeudi.
« Les dates de la phase finale CHAN Cameroun 2020 ont été approuvées » , une confirmation reprise telle que mentionnée dans le communiqué final.
Est-ce une décision conséquemment prise ? Toutefois fois, il sied de souligner que Narcisse Mouele Komi, le ministre des sports camerounais a pris la CAF dans le moules des ses prévisions, car Avril pour le CHAN au Cameroun, c’était son idée.
Rappelons par ailleurs, que depuis 2009, le CHAN se tient en janvier-février. Mais face au retard des travaux dans le pays hôte, un aménagement du calendrier est observé.
Les pays qualifiés pour la phase finale du CHAN 2020 :
– Cameroun,
– Tanzanie,
– Ouganda,
– Zambie,
– Rwanda,
– Namibie,
– Togo,
– Maroc,
– Zimbabwe,
– RD Congo,
– Congo,
– Tunisie,
– Burkina Faso,
– Guinée,
– Niger,
– Mali.
Le tirage au sort interviendra incessamment.
Glovic Mpoyo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]